Un gage d'employabilité
Un CV valorisé grâce au Certificat Voltaire
20 % de remise pour les adhérents FFMAS
Des compétences à haute valeur ajoutée
L’excellence orthographique et la qualité des écrits sont des compétences clés pour nos métiers et un véritable enjeu pour accéder aux futures missions qualitatives qui recomposeront nos métiers de demain. Maîtriser la communication est essentiel pour véhiculer une image irréprochable de l’entreprise, sa culture et sa marque et lui assurer une visibilité sans faute… d’orthographe ( !).
C’est une compétence différenciante et recherchée sur le marché concurrentiel de l’emploi. L’acquérir, la développer est un gage d’employabilité que le certificat Voltaire vient valoriser ! Compte tenu de la forte digitalisation des tâches automatisables, de la transformation des organisations, de l’évolution technologique, les assistants - office-managers de par leur rôle central, ont tout intérêt à saisir cette opportunité pour rajouter cette compétence reconnue à leur arc !
Un partenariat de valeurs et de sens
C’est lors d’une rencontre à Lyon entre Pascal Hostachy, co-fondateur du Projet Voltaire et Monique Jany, alors Présidente nationale assistée de Sophie Nouvel, qu’est né ce Partenariat entre la FFMAS et le Projet Voltaire en 2013.
Si promouvoir les compétences clés pour notre filière professionnelle que sont l’excellence orthographique et la qualité des écrits est une évidence pour nos métiers, c’est bien au-delà que s’ancre la relation. Nos engagements respectifs en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) accentuent notre volonté d’agir pour l’égalité des chances, l’accès à la formation, la solidarité entre pairs, la prise en compte du handicap, …. pour un monde meilleur, empreint d’humanité, où chacun à sa place.