You are currently viewing Webinaire La faute à Voltaire, nouveau quiz : expression écrite, vocabulaire, courriel…

Webinaire La faute à Voltaire, nouveau quiz : expression écrite, vocabulaire, courriel…

  • Vous avez parfois des doutes en orthographe ou en grammaire,
  • Vous perdez quelquefois du temps dans la rédaction d’écrits délicats,
  • Vous aimeriez mieux maîtriser les codes de communication des courriels…

Faites le point sur votre niveau grâce au quiz ludique spécialement dédié à nos profils et voyez comment progresser lors du webinaire proposé par le Projet Voltaire.

Une compétence attendue

La FFMAS et les employeurs sont convaincus qu’une expertise en communication écrite est l’une des compétences à forte valeur ajoutée qui fera la différence demain pour les assistant.es, les office managers… D’autant plus que les entreprises, soucieuses de préserver leur réputation et leur crédibilité, sont de plus en plus attentives à la qualité de leur communication qui ne pourra entièrement être confiée à une intelligence artificielle.

La bonne nouvelle c’est que cette compétence peut s’acquérir et se renforcer pour gagner en efficacité, en fluidité et par conséquent en confiance.

Des formations adaptées et un niveau attesté

Quel que soit votre niveau initial, entraînez-vous et progressez rapidement avec le Projet Voltaire, référence de la remise à niveau en orthographe et en expression avec plus de 7 millions d’utilisateurs et 2 200 entreprises partenaires. Optez pour une formation 100 % sur mesure qui vous permettra d’obtenir le meilleur score au Certificat Voltaire, véritable sésame pour votre évolution professionnelle.

Depuis 2013, la FFMAS s’est alliée au Projet Voltaire pour promouvoir deux compétences-clés incontournables pour toute une filière professionnelle : la qualité de l’expression et l’excellence orthographique.

Faites le point sur votre niveau et celui que vous visez à l’occasion du webinaire proposé par le Projet Voltaire…

Un webinaire de veille professionnelle au format ludique et interactif

Le Projet Voltaire, partenaire de notre fédération de longue date nous propose de tester de 12 à 15 règles d’orthographe / de grammaire / d’expression au cours d’une animation de sensibilisation interactive : La faute à Voltaire :

  • Chaque participant vote de façon anonyme via un smartphone : y a-t-il faute ou non ;
  • Une explication suit chaque passage de règle.

Lundi 1er juillet à 18 h 45
Animation : la faute à Voltaire par Mylène Chaussat
Gratuit – Ouvert à tous et toutes

Une heure à afficher dans votre agenda pour afficher votre veille professionnelle.
Partagez ce moment avec vos collègues ou connaissances… Exerçant dans nos métiers ou pas…

Attention, nous utilisons la plate-forme Zoom dont l’accès est parfois bloqué par les systèmes informatiques pour des raisons de sécurité. Assurez-vous de pouvoir vous connecter en demandant un accès momentané, en vous connectant avec un matériel personnel ou un téléphone.

Des remises obtenues grâce au partenariat Projet Voltaire / FFMAS

Chaque adhérent.e à jour de cotisation peut bénéficier d’une remise de 20 % sur les formations du Projet Voltaire. Chaque contact de notre fédération en revanche bénéficiera de 5 %. N’oubliez donc pas de mettre à jour votre adhésion avant de vous inscrire à une formation du Projet Voltaire.

Pour en savoir plus sur les conditions préférentielles “Adhérent·e FFMAS” ou non adhérent.e du Projet Voltaire, cliquez [ici].

Vous voulez :
Des renseignements sur la FFMAS [cliquez ici]
Vous abonner à la Newsletter mensuelle gratuite [cliquez ici]
Profiter de l’offre découverte 2024 [cliquez ici]