You are currently viewing Relevez le défi REVOLT-IA des pros avec la FFMAS le 21 mars 2024

Relevez le défi REVOLT-IA des pros avec la FFMAS le 21 mars 2024

À l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie, le Projet Voltaire convie tous les professionnels de France au Défi Revolt-IA des PRO 2O24 le 21 mars prochain : Sauvez le monde entre midi et deux !

Le jeu Revolt-IA

Revolt-IA est un jeu d’évasion pédagogique (escape game). Les équipes disposent de 60 minutes pour découvrir le code permettant de désactiver l’IA qui réduit le monde en esclavage.

Les équipes en lice devront venir à bout d’une intelligence artificielle qui a pris le contrôle de l’humanité… par la résolution d’énigmes sur la langue française.

Un podium général sera diffusé le jour-même ainsi qu’un podium par activité ou type de structure le lendemain.

Munis d’un smartphone, vous devez vaincre l’IA diabolique. Ce jeu d’évasion permet de revenir sur les fondamentaux de la langue française et de tester ses connaissances, tout en oubliant que l’on révise quelques fondamentaux de notre langue. En équipe de 6 personnes maximum (dont 1 capitaine), vous êtes mobilisés pour réfléchir ensemble, coopérer et mettre en commun vos connaissances de la grammaire, du vocabulaire et de l’orthographe afin de résoudre des énigmes qui se succèdent !

Le défi FFMAS

La FFMAS est heureuse de s’associer à cette nouvelle initiative en tant que partenaire du Projet Voltaire.

En résumé, le défi Revolt-IA c’est :  

  • l’occasion de tester sa maîtrise du français avec des énigmes accessibles à tous ;
  • un moment de cohésion et de convivialité avant tout ;
  • un jeu d’évasion en ligne réalisable à distance avec un smartphone ;
  • des énigmes inédites sur la langue française à résoudre pour sauver le monde ;
  • un concours national pour vous confronter aux autres entreprises en France ;
  • des Chèque Lire© offerts aux 3 équipes gagnantes par le groupe Up.

Ce jeu demande de la logique et s’appuie sur la force du collectif : pendant 60 minutes, les meilleures stratégies d’organisation des équipes permettront de mener à la victoire tout autant que le niveau de maîtrise de la langue française.

Embarquez dans l’aventure et partagez ce moment de cohésion !
Rendez-vous le jeudi 21 mars 2024 de 12 h à 13 h 15

Pour ce temps de veille professionnelle et de cohésion d’équipe…
L’expertise en français ne fait pas tout, cela facilite le jeu et c’est l’occasion de réviser quelques fondamentaux.

Pour participer

  • Constituez votre équipe de 4 à 6 personnes ;
  • Prévoyez un moyen de communication si vous jouez à distance les uns des autres ;
  • Désignez un capitaine d’équipe qui l’inscrira et recevra les instructions sous quelques jours ;
  • Inscrivez l’équipe avant le 19 mars 2023 à 18 h.
Défi FFMAS, le jeu dans le jeu

À l’occasion de cette animation, le Projet Voltaire propose à notre réseau FFMAS un challenge dédié. Il attribuera des lots aux équipiers de l’équipe « – FFMAS » ayant obtenu le meilleur score.

Relevez le défi pour votre association FFMAS qui pourra constituer une ou plusieurs équipes. Désignez le capitaine qui sera en charge de l’inscription avec le nom que vous aurez choisi suivi de la mention « – FFMAS » et nous communiquera

Vous participerez avec une équipe de votre employeur, vous pouvez concourir en parallèle au défi FFMAS en ajoutant la mention « – FFMAS » dans le nom de votre équipe.

Vous n’avez pas d’équipe constituée, nous essayerons de constituer des équipes. Pré-inscrivez-vous ci-dessous :

Modalités pratiques

Les participants inscrits devront avoir téléchargé l’application mobile Revolt-IA sur Google Play ou l’App Store au préalable pour être opérationnels dès le début du jeu.

Par ailleurs, si l’équipe joue en distanciel, il faut prévoir un partage en visio.

Projet Voltaire et Certificat Voltaire 

Avec plus de 7 millions d’utilisateurs de tous âges, 5 000 établissements d’enseignement et plus de 2 000 entreprises partenaires, le Projet Voltaire est devenu l’outil d’entraînement en orthographe et en expression indispensable pour les particuliers et les professionnels.

Sa force ? Il s’adapte avec précision au niveau et au rythme d’acquisition de chacun afin de garantir un apprentissage ciblé et efficace. Le Projet Voltaire repose sur la technologie unique au monde de l’Ancrage Mémoriel® assurant une mémorisation rapide et durable. Que vous souhaitiez reprendre les bases de la grammaire, enrichir votre vocabulaire, améliorer votre syntaxe ou viser l’excellence à l’écrit comme à l’oral, que vous soyez à la recherche d’un outil ludique pour vous, votre entourage, vos collaborateurs ou vos étudiants, une solution Projet Voltaire est faite pour vous.

L’orthographe toujours une priorité des employeurs

À la suite d’une étude Ipsos pour le Projet Voltaire, retrouvez les attentes des employeurs vis-à-vis de leurs salariés. La maîtrise de la langue française constitue pour eux un enjeu capital, loin devant la maîtrise de l’anglais. 78 % d’entre eux sont prêts à recommander le Certificat Voltaire aux étudiants et à leurs salariés.

Le plus de l’adhésion à la FFMAS

L’excellente nouvelle est que les formations du Projet Voltaire permettent de gagner en fluidité dans la rédaction des écrits professionnels et en aisance à l’oral, donc en efficacité et en précision. Il s’agit bien là de compétences attendues des professionnel·les de nos métiers. Le score du Certificat Voltaire en est une preuve à afficher sur le CV et à mettre en avant dans les entretiens professionnels…

En tant qu’adhérent·e de la FFMAS, vous bénéficiez de réductions sur les offres de formation du Projet Voltaire pour améliorer vos compétences en orthographe et expression et les faire ensuite certifier par le Certificat Voltaire.

Nous confirmons qu’il s’agit d’une compétence attendue des professionnel·les de nos métiers. Le score du Certificat Voltaire en est une preuve à afficher sur le CV et à mettre en avant dans les entretiens professionnels…

Vous êtes un contact de notre fédération, vous pouvez bénéficier d’un taux de remise plus réduit.

L’adhésion FFMAS est directement compensée par la remise sur la formation… Profitez-en !
Pour en bénéficier, il faut mentionner votre adhésion lors des contacts avec le Projet Voltaire qui vérifiera auprès de notre fédération.