You are currently viewing La dictée du Projet Voltaire | Clôture de la semaine des métiers 2023

La dictée du Projet Voltaire | Clôture de la semaine des métiers 2023

La semaine dédiée aux métiers de l’assistanat et de l’office-management se clôturera par un temps fort ludique sous la forme d’une dictée proposée par le Projet Voltaire, partenaire de notre fédération.

Alors que certaines personnes craignent les dictées, nos publics d’assistant·es et d’office managers ont la hardiesse de s’y frotter. Voilà pourquoi nous revenons à ce format plutôt classique après avoir testé d’autres animations avec le Projet Voltaire.

Une compétition amicale basée sur l’une des compétences métier non seulement attendue mais exigée et recherchée dans nos métiers : NOTRE BELLE LANGUE FRANÇAISE ! Cette compétence ne se limite pas à l’orthographe et à l’orthotypographie, mais s’étend jusqu’à l’aisance rédactionnelle et oratoire.

Mylène Chaussat sera l’animatrice de la soirée qui se déroulera en deux temps. Aude Tourgis, experte du Projet Voltaire assurera la dictée rédigée par Julien Soulié, membre du comité d’experts du Projet Voltaire, verbicruciste et auteur ainsi que sa correction.

Rendez-vous le lundi 27 novembre 2023 de 18 h 45 à 20 h 30
Webinaire et dictée ouverts à tous·tes
Participation GRATUITE

Programme de la soirée

  • 18 h 45 : Accueil dans le webinaire et présentation du Projet Voltaire et des offres spécifiques pour les adhérent·es et contacts de la FFMAS
  • 19 h 00 : Lancement de la dictée puis correction, commentaires et échanges avec les participants
  • 20 h 30 : Tirage au sort du lot à gagner

Les intervenantes

Professeur de lettres classiques pendant vingt et un ans, Aude Tourgis est désormais l’une des formatrices en orthographe et en expression du Projet Voltaire. Elle anime des cours en classe virtuelle et accompagne joyeusement les stagiaires qui souhaitent améliorer la qualité de leurs écrits et préparer sereinement le Certificat Voltaire. Elle-même a obtenu deux fois le score de 1000/1000. Sa recette gagnante en orthographe comme en sport : entraînement, rigueur et plaisir.

Mylène Chaussat est notre correspondante du Projet Voltaire depuis de nombreuses années. Auparavant chargée de partenariat, elle est devenue Responsable RSE.

Le Projet Voltaire 

Avec plus de 7 millions d’utilisateurs de tous âges, 5 000 établissements d’enseignement et plus de 2 000 entreprises partenaires, le Projet Voltaire est devenu l’outil d’entraînement en orthographe et en expression indispensable pour les particuliers et les professionnels.

Sa force ? Il s’adapte avec précision au niveau et au rythme d’acquisition de chacun afin de garantir un apprentissage ciblé et efficace. Le Projet Voltaire repose sur la technologie unique au monde de l’Ancrage Mémoriel® assurant une mémorisation rapide et durable. Que vous souhaitiez reprendre les bases de la grammaire, enrichir votre vocabulaire, améliorer votre syntaxe ou viser l’excellence à l’écrit comme à l’oral, que vous soyez à la recherche d’un outil ludique pour vous, votre entourage, vos collaborateurs ou vos étudiants, une solution Projet Voltaire est faite pour vous.

En tant qu’adhérent(e) de la FFMAS, vous bénéficiez de réduction sur les offres de formation du Projet Voltaire pour améliorer vos compétences en orthographe et expression et les faire ensuite certifier par le Certificat Voltaire. Rejoignez-nous !

Valoriser son score à la Certification sur un CV ou à l’occasion des entretiens annuels,

[ En savoir plus sur le Projet Voltaire ]

La maîtrise de la langue française, toujours une priorité des employeurs

Le sondage Ipsos pour le Projet Voltaire de la fin d’année 2021 reste d’actualité. La maîtrise de la langue française constitue pour les employeurs un enjeu capital, loin devant la maîtrise de l’anglais. 78 % d’entre eux sont prêts à recommander le Certificat Voltaire aux étudiants et à leurs salariés.

[Voir le sondage]

La semaine des métiers

La semaine des métiers 2023 se déroulera du lundi 20 au lundi 27 novembre 2023. Elle sera l’occasion pour la FFMAS de mettre en avant nos métiers : assistant(e)s, office managers, gestionnaires administratifs, adjoints de direction… Consultez le programme et offrez vous ces moments de veille professionnelle en mode associatif.