C’est à l’initiative d’Olivier Delarue, Inspecteur de l’académie de Strasbourg et inspecteur pédagogique régional, qu’ont été interviewées deux représentantes de la FFMAS ALSACE mais surtout deux professionnelles pour témoigner de leurs fonctions et des attributions qui leur incombent en matière de système d’information. Un rôle à ne pas prendre à la légère !
Dans notre société du tout numérique, le système d’information devient la colonne vertébrale de l’entreprise et l’assistante, au cœur de ce système, doit manipuler les fameuses DATA avec toute la rigueur, la précision et la confidentialité nécessaires, en ayant conscience des enjeux pouvant impacter l’activité de son entreprise.
Mais mieux que des mots, ces témoignages vous convaincront, à n’en pas douter, de cette compétence à acquérir, si ce n’est déjà fait !
Merci à notre antenne strasbourgeoise, la FFMAS ALSACE, pour ce partage des plus intéressants et merci aussi à l’académie de Strasbourg.
La FFMAS, détentrice d’un agrément ministériel, collabore avec les acteurs du système éducatif avec qui elles entretient des liens privilégiés, notamment via ses associations locales qui fédèrent non seulement les professionnels de la fonction mais aussi les établissements d’enseignement-formation, agissant directement auprès d’eux.
Pour profiter du réseau professionnel officiel, représentatif des métiers du secrétariat-assistanat, rejoignez l’association proche de chez vous : [adhérez]