You are currently viewing LAB FFMAS INNOV’Action : projecteur sur notre métier par BNP Paribas

LAB FFMAS INNOV’Action : projecteur sur notre métier par BNP Paribas

Le LAB FFMAS INNOV’Action a été fondé en 2017 au sein de la FFMAS pour fédérer les adhésions collectives entreprises et mettre en valeur :

  • Les initiatives innovantes
  • Les meilleures pratiques
  • Les réalisations les plus marquantes

d’assistant(e)s qui développent leurs talents et excellences et surtout, qui impulsent des démarches collectives dans leur entreprise pour faire bouger les lignes de nos métiers et les valoriser !

L’exemple BNP PARIBAS

BNP Paribas Cardif est une des entreprises engagées depuis plusieurs années auprès de la FFMAS, via une adhésion collective permettant à l’ensemble des assistant(e)s de bénéficier des activités que nous proposons.

Nous vous partageons aujourd’hui une vidéo réalisée par BNP Paribas pour mettre en valeur le poste d’assistant(e) et promouvoir leur recrutement, dans le cadre d’une opération pilotée par la Direction des Ressources Humaines, dont l’objectif est d’informer plus largement sur les métiers de l’entreprise.

À ce titre, Myriam CARON, assistante de direction depuis 28 ans chez BNP PARIBAS Cardif (filiale assurance) et animatrice de la communauté des assistant(e)s, a eu l’opportunité de présenter le métier d’assistant(e) de direction via une interview-vidéo publiée sur les comptes réseaux sociaux de BNP Paribas.

C’est avec fierté que nous mettons en valeur cette initiative et vous partageons cette vidéo de 2 minutes !

CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSUS POUR VOIR LA VIDÉO

Myriam nous en dit un peu plus sur sa vision du métier et sur le rôle de la communauté !

Au sein de BNP Paribas Cardif, nous avons une communauté des assistant(e)s qui vient de fêter ses 10 ans et nos objectifs sont d’améliorer notre travail et nos échanges en transverse avec les membres, de se rencontrer, de se connaître et de promouvoir les missions de notre métier.

L’assistanat de direction est un métier très important puisque l’assistant(e) met ses compétences en avant pour soulager son manager de toutes les préoccupations administratives et de manière générale, l’assister dans tous les aspects de son travail pour lui faire gagner en temps et en efficacité. Il-elle prend en charge des missions très larges et très variées : de la gestion à la communication interne et externe, en passant par l’administratif et la gestion de projets.”

Myriam, nous te remercions pour ta fidélité, tes apports d’expertises, tous les témoignages et partages bienveillants et dynamisants que tu nous offres depuis des années lors de nos assises, congrès, rencontres nationales, réunions inter-entreprises, webinaires, toute l’énergie et le soutien que tu apportes à notre mouvement pour faire bouger les lignes de nos métiers.

D’abord adhérente individuelle, puis soutien des premiers jours pour la construction du LAB FFMAS INNOV’Action, tu as, dès le lancement des adhésions entreprises en 2017, obtenu via BNP Paribas Cardif une adhésion collective à la FFMAS pour l’ensemble des assistant(e)s, qui est reconduite d’année en année.

Donc, OUI, c’est possible !

Toi et tes collègues de la communauté nous apportez la preuve que « OUI, ça marche pour les assistant(e)s » dès lors qu’ils et elles se donnent la peine d’OSER !

Monique JANY
Animatrice du LAB FFMAS INNOV’Action