You are currently viewing LAB FFMAS INNOV’Action : encore et toujours mettre en lumière les assistant(e)s engagé(e)s !

LAB FFMAS INNOV’Action : encore et toujours mettre en lumière les assistant(e)s engagé(e)s !

Le LAB FFMAS INNOV’Action a été fondé en 2017 au sein de la FFMAS pour fédérer les adhésions collectives entreprise et mettre en valeur :

  • Les initiatives innovantes
  • Les meilleures pratiques
  • Les réalisations les plus marquantes

d’assistant(e)s qui développent leurs talents et excellences et surtout, qui initient des démarches collectives dans leur entreprise pour faire bouger les lignes de nos métiers et les valoriser !

C’est le cas de Myriam Delesalle, Executive Assistant à la direction marketing Microsoft France qui a remporté le 7 juillet 2022 le Trophée « Rôles Modèles » de #MixitéenSeine dans la catégorie Femme Engagée.

Les résultats ont été dévoilés le 5 juillet à TF1 lors d’une cérémonie en présence de Madame Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et des CEOs des différentes entreprises de Mixité en Seine, dont Corine De Bilbao pour Microsoft France.

Pour en savoir plus : #MixiteenSeine#Diversity#TrophéesRolesModeles#Mixité

Mais qui est vraiment Myriam Delesalle ?

Assistante de Direction depuis 38 ans, chez Microsoft depuis 17 ans, femme engagée dans sa vie professionnelle mais aussi dans sa vie personnelle, les verbes de sa vie sont : servir, aider !

Comme un colibri, elle fait sa part. Myriam a pour passion l’Humain.. Chaque fois qu’elle peut ramener de l’Humanité et du lien, elle le fait. Et son bonheur c’est de lier son métier, ses valeurs et ses engagements. Passeuse d’énergie, elle aime l’alchimie des rencontres, la richesse des échanges, faire naitre de belles histoires, allumer des réverbères, rallumer des flammes.

Elle fût la première bénévole de l’association Laurette Fugain (Lutte contre la leucémie) il y a 19 ans et soutient l’association Aïda (Lutte contre les cancers de l’enfant) qui a bénéficié du programme Share AI et est venue de nombreuses fois échanger avec les jeunes des stages découverte pour qui Myriam a créé avec une collègue un programme dédié qui accueille près de 120 jeunes par an, sans oublier les opérations de Noël pour les enfants à l’hôpital.

Elle est toujours prête à soutenir une action Microsoft. Elle a contribué aux programmes Upgrade Your World (avec l’Association Laurette Fugain), Share AI (avec l’Association Aïda), Origins (pour défendre son métier), D&I sur le pilier handicap…

Pendant le 1er confinement, à titre personnel, elle a aidé l’Hôpital St Joseph à Paris à créer la 1ère « Bulle pour les soignants » pour leur permettre de souffler.

Optimiste-réaliste, elle rêve d’un meilleur humain, pour un meilleur demain.

Myriam agit au quotidien, au sein des communautés d’assistant(e)s et de management, pour rendre visible l’importance du rôle d’assistant(e) en entreprise. Pour elle, la technologie est au service de l’Humain, l’IA ne remplacera pas une assistante qui conjugue les intelligences émotionnelles multiples mais elle l’assistera pour une humanité « augmentée ».

Sa phrase fétiche ? « Osez, au pire ça marche ! »

Bravo Myriam…
La FFMAS t’adresse toutes ses félicitations et est fière de te compter parmi ses membres actives et fidèles ambassadrices de nos métiers
.

D’abord adhérente individuelle, puis soutien des premiers jours pour la construction du LAB FFMAS INNOV’Action, tu as, dès le lancement des adhésions entreprises en 2017, obtenu via Microsoft l’adhésion à la FFMAS pour l’ensemble des assistant(e)s. Une adhésion reconduite d’année en année.

Donc, OUI, c’est possible !

Nous te remercions pour ta fidélité, ta loyauté, tes apports d’expertises, tous les partages bienveillants et dynamisants que tu nous offres depuis des années lors de nos assises, congrès, rencontres nationales, toute ton énergie et soutien à notre mouvement pour faire bouger les lignes de nos métiers et encourager plus d’assistant(e)s à prendre la parole, à s’engager, à OSER !

Ambassadrice de ton métier que tu exerces avec ferveur et fierté, tu ne manques jamais une occasion de mettre en valeur les expertises, savoir-faire et savoir-être de la fonction au cœur des organisations, et d’aider les assistant(e)s à prendre leur place au sein de la transformation des entreprises, à être de véritables « hacktrices » du changement.

Ta nomination est amplement méritée.

Je formule personnellement le voeu que ton implication au sein du LAB FFMAS INNOV’Action fasse force d’exemple et encourage de nombreuses assistant(e)s à aller de l’avant et à nous rejoindre pour renforcer notre mouvement fédérateur afin d’agir collectivement POUR la mise en lumière des expertises de nos métiers et CONTRE les stéréotypes pénalisants…

Comme tu dis souvent ” OSEZ, au pire ça marche !”

Tu viens de nous apporter la preuve que « OUI, ça marche pour les assistant(e)s » dès lors qu’ils et elles se donnent la peine d’OSER !

Monique JANY
Responsable FFMAS LAB INNOV’Action