Contact

JANY Monique
Fonction:
Présidente
E-mail:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mobile:
06 86 82 60 67

Informations diverses

Informations diverses:
Diplômée en 1981 d'un BTS de secrétariat de direction enrichi par un parcours de formation continue dans le domaine des Ressources Humaines et de l'insertion professionnelle, elle a exercé depuis 25 ans dans 3 structures du secteur privé et public (Pioneer Hi Bred International Inc, Cril Ingenierie, Université de Toulouse), et occupé des postes diversifiés d'assistante marketing et communication, assistante projet, assistante de direction cadre.

Monique Jany est une véritable "aire de lancement" pour la professionnalisation des métiers liés au secrétariat/assistanat.

Dès 1985 elle intègre un groupe de réflexion sur l'évolution du métier au sein de Pioneer International. En 1995 elle adhère au réseau Secretop en Midi-Pyrénées en pleine création. Vice Présidente puis Présidente en fonction, elle positionne Secretop, avec une équipe motivée et "entrepreneuse", au rang des associations motrices dans le réseau national.

Ses actions majeures au sein de Secretop : développer la synergie avec l'enseignement, organiser à Toulouse 2 forums nationaux pour promouvoir la FFMAS, mobiliser un vivier de membres de jurys et de Conseillers à l'Enseignement Technologique, initier le premier accord de partenariat avec l'Académie et coordonner la visibilité de l'Association tant dans le tissu économique régional qu'à l'international…

Repérée dès 2005 pour ses convictions sur la professionnalisation des assistant(e), elle a participé à la rénovation du BTS Assistant de Manager et a développé la représentation de la FFMAS au Ministère de l'Emploi en mobilisant des experts pour assurer la rénovation des certifications professionnelles. Elle a ancré les interfaces avec les Ministères pour ce qui relève de la relation Education - Formation Tout au Long de la Vie - Emploi, et a positionné définitivement la FFMAS comme l'interlocuteur incontournable auprès des instances nationales.

Grâce à un important travail de veille, d'analyse et d'observatoire de l'évolution de la profession, elle s'est entourée d'experts, de conférenciers de haut niveau, et d'intervenants institutionnels dont elle a su gagner la confiance. Elle a positionné la Fédération comme porte-parole de projets "phare" et élaboré le contenu de cinq rencontres nationales, dont le forum métier des 5 ans de la Fédération autour de sujets moteurs pour la profession : l'assistant(e) "éco" responsable, la contribution de l'assistant(e) à la performance de l'organisation, l'assistant(e) dans le bureau du futur, la veille et l'intelligence économique, le management interculturel et intergénérationnel, l'identité numérique, la mobilité de l'assistant(e) dans l'Europe de la compétence.

Ses conférences, plébiscitées par les organisateurs de salons et enseignants, portent le message d'une vraie culture de la compétence pour les métiers de l'Assistanat et du Secrétariat afin que le choix d'exercer le métier devienne enfin un vrai projet professionnel.

Monique Jany a deux ambitions pour la FFMAS :

1) fédérer la profession, y compris dans sa dimension internationale par l'appui d'un réseau d'associations affiliées et tout(e) assistant(e) individuel(le) souhaitant appartenir à une communauté professionnelle officielle organisée et porteuse de professionnalisation,
2) être une vitrine exemplaire capable de forte représentativité auprès des pouvoirs publics.

Ses deux objectifs nécessitent d'impulser des changements durables au sein de la FFMAS, une culture de la compétence et de l'intelligence collective. Monique Jany possède toutes les qualités requises pour y parvenir : énergie, sens de l'innovation, expertise, pro-activité, chaleur humaine et hauteur de vue.

Cette dynamique quinqua s'est entourée d'une équipe motivée et d'un réseau d'experts initiateurs de projets lesquels donneront de la grandeur aux ambitions de la FFMAS.

СНПЧ Epson
лучший хостинг joomla

Migration Joomla effectuée par HOB France Services || Plan du site