Suivez-nous sur...

facebookviadeoyoutubetwitter

Rejoindre la FFMAS

CarteFranceFfmas2016

Qui est en ligne ?

Nous avons 124 invités et aucun membre en ligne

Flux RSS

 

La FFMAS conviée à assister à l'installation du Conseil National Education Economie (CNEE)

 

FFMAS_Peillon_CNEEL'investissement éducatif pour le redressement productif, l'emploi et la compétitivité... 

 

Le vendredi 18 octobre 2013, Jean-Marc AYRAULT, Premier Ministre, et Vincent PEILLON, Ministre de l'Education Nationale, ont installé le CNEE, nouvelle instance chargée d'animer une réflexion prospective sur l'articulation entre le système éducatif et les besoins du monde économique, ainsi qu’un dialogue permanent entre leurs représentants sur la relation entre l'éducation, l'économie et l'emploi. Le Premier ministre a souligné l'importance de ce dialogue et défini le rôle de ce Conseil dans les chantiers gouvernementaux.

Notre Fédération, en tant qu'organisation professionnelle officielle représentant nos métiers auprès des pouvoirs publics, et acteur historique très actif, avec tout un réseau d’associations affiliées,  pour développer les interfaces Education – Formation Tout au Long de la Vie – Emploi, était conviée à cette journée hautement stratégique, représentée par notre Présidente Monique JANY, également membre de la CPC.

Une note sur les engagements de la FFMAS passés et à venir sur chacun des 4 axes  de travail prévus va être adressée au Ministre de l’Education et Président du CNEE dans les prochains jours.

Un compte-rendu de cette journée sera présenté aux membres du réseau FFMAS lors des 8èmes rencontres nationales de METZ le 16 novembre 2013.

 

A télécharger, ci-joint :

  • l'invitation adressée à la FFMAS
  • le programme de la journée
  • article paru dans Direct Matin de LYON, le 21 Octobre 2013 : "Vincent Peillon, Ministre de l'éducation nationale. Former aux métiers d'avenir".

 

A consulter :

 

СНПЧ Epson
лучший хостинг joomla

Migration Joomla effectuée par HOB France Services || Plan du site