Suivez-nous sur...

facebookviadeoyoutube

Rejoindre la FFMAS

CarteFranceFfmas2016

Qui est en ligne ?

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne

 

afpa

Le 18 juin prochain, la FFMAS assurera une intervention au siège de l’AFPA, à l’occasion du « Carrefour Métier » national destiné à l’ensemble des formateurs en secrétariat et assistanat venus de toute la France.

 

François GRANIER, responsable de l’Observatoire, présentera les travaux de la mission prospective et les résultats de l’étude sur « LES FUTURS PROFESSIONNELS DES METIERS DE L’ASSISTANAT ET DU SECRETARIAT ».

 

Monique JANY, Présidente de la FFMAS, présentera les objectifs et les missions de la FFMAS et répondra aux questions des formateurs.

 

Une nouvelle occasion d’établir des synergies avec l’AFPA.

 

ministereemploiRappelons à cet effet que la FFMAS est depuis 10 ans  l’interlocutrice du Ministère chargé de l’Emploi (la DGEFP) pour apporter son expertise lors des rénovations des titres professionnels du Ministère de l’emploi relevant du Champ Professionnel Gestion – Administration, dont l’AFPA assure l’Ingenierie, et que des liens privilégiés et historiques sont établis entre les AFPA et les associations régionales affiliées à la FFMAS. De nombreux professionnels membres de la  FFMAS, outre leur rôle pour la rénovation des titres, participent largement aux processus de certification et aux jurys de VAE.

 

 

TournoiBtsAm2015La FFMAS, qui a collaboré avec l'académie de Créteil sur un projet de Tournoi pour les BTS AM, participera à la Finale le Jeudi 12 Février 2015.

A cette occasion, Monique JANY animera une conférence sur l'évolution des métiers du tertiaire administratif.

 

 

 

Le Club des Partenaires de l'Académie de Versailles invite ses membres à son Assemblée plénière en présence du Recteur de l'Académie.

La FFMAS en tant que membre du Club des Partenaires de l'Académie de Versailles a participé à l'Assemblée plénière du 8 Novembre 2013. Cette collaboration ne fait que renforcer les liens que tissent depuis toujours la Fédération avec le milieu éducatif et conforte le rôle de représentant officiel de la Profession.

L'avenir de notre Profession ne se bâtira qu'avec une vraie collaboration et concertation avec le monde de l'éducation !

 

La FFMAS conviée à assister à l'installation du Conseil National Education Economie (CNEE)

 

FFMAS_Peillon_CNEEL'investissement éducatif pour le redressement productif, l'emploi et la compétitivité... 

 

Le vendredi 18 octobre 2013, Jean-Marc AYRAULT, Premier Ministre, et Vincent PEILLON, Ministre de l'Education Nationale, ont installé le CNEE, nouvelle instance chargée d'animer une réflexion prospective sur l'articulation entre le système éducatif et les besoins du monde économique, ainsi qu’un dialogue permanent entre leurs représentants sur la relation entre l'éducation, l'économie et l'emploi. Le Premier ministre a souligné l'importance de ce dialogue et défini le rôle de ce Conseil dans les chantiers gouvernementaux.

Notre Fédération, en tant qu'organisation professionnelle officielle représentant nos métiers auprès des pouvoirs publics, et acteur historique très actif, avec tout un réseau d’associations affiliées,  pour développer les interfaces Education – Formation Tout au Long de la Vie – Emploi, était conviée à cette journée hautement stratégique, représentée par notre Présidente Monique JANY, également membre de la CPC.

Une note sur les engagements de la FFMAS passés et à venir sur chacun des 4 axes  de travail prévus va être adressée au Ministre de l’Education et Président du CNEE dans les prochains jours.

Un compte-rendu de cette journée sera présenté aux membres du réseau FFMAS lors des 8èmes rencontres nationales de METZ le 16 novembre 2013.

 

A télécharger, ci-joint :

  • l'invitation adressée à la FFMAS
  • le programme de la journée
  • article paru dans Direct Matin de LYON, le 21 Octobre 2013 : "Vincent Peillon, Ministre de l'éducation nationale. Former aux métiers d'avenir".

 

A consulter :

 

 

La FFMAS, qui a œuvré depuis plusieurs années, pour la valorisation du métier, notamment par une collaboration étroite avec l'Education nationale - Preuve en est le BTS ASSISTANT MANAGER dont le référentiel ne fait que confirmer le positionnement et la contribution de nos métiers à la performance des organisations - occupe désormais un siège dans les CPC (Commissions Professionnelles Consultatives) avec voix consultative. Le rôle de cette commission est de valider les diplômes et de ce fait, déclencher leur mise en application nationale. Aussi, la présence de la FFMAS au sein de cet organe démontre la place officielle de la Fédération en tant que représentante des métiers de l'Assistanat et du Secrétariat et plus largement du champ professionnel "gestion-administration". Pour aller plus en avant, la Fédération s'est également doté d'un Observatoire orchestré par Mr Granier [voir sa fiche].

Retrouvez-nous dans "la lettre des CPC" en cliquant [ici].

 

Mixité de la profession  : où sont les hommes ?

La FFMAS poursuit ses démarches en faveur de la mixité de notre filière professionnelle : Monique JANY, présidente de la FFMAS a participé le 18 juin à une réunion académique réunissant les branches professionnelles pour donner le point de vue de la FFMAS sur l’attractivité de notre filière métier auprès des jeunes garçons.

A lire aussi dans notre rubrique « revue de presse », l’interview de Yann Lemeux, membre de la commission parité-diversité de la FFMAS, pour le magazine Assistante Plus : [cliquer ici]

Rendez-vous aux Assises et Rencontres Nationales de la FFMAS pour aller encore plus loin !

BTS Assistant de Manager : un module de spécialisation « ASSISTANT RESPONSABLE » développé en partenariat avec la FFMAS !

Initié par Daniel Pélissier et une équipe d’enseignants du LGET de RODEZ (Académie de Toulouse), il a été pensé et conçu, dès le départ en 2010, en partenariat avec la FFMAS et plus particulièrement, Monique Jany, sa présidente et la commission DD de la FFMAS  « Nous considérons en effet que le développement durable en entreprise constitue non seulement un objet d’enseignement mais aussi un enjeu professionnel de valorisation du métier d’assistant. Cet enseignement a été positionné en référence à un savoir « expert » formalisé par la norme Iso 26000, sur laquelle la FFMAS a fondé sa réflexion. La FFMAS fera une large promotion de ce projet pour qu’il soit étendu à l’échelon national » déclare Monique JANY.

Rendez-vous pour une présentation aux 3èmes Assises de la FFMAS le 7 mars 2013 à Paris.

СНПЧ Epson
лучший хостинг joomla

Migration Joomla effectuée par HOB France Services || Plan du site